5 conseils à suivre pour trouver l’amour

164
99 Partages, 164 points

Marre d’être célibataire et du sentiment pesant de solitude qui s’installe dans votre vie ? Il n’existe pas de recette magique pour faire surgir « le » partenaire, personne ne va venir frapper à votre porte un beau matin ! C’est donc à vous de vous prendre en main pour faire de belles rencontres ! Voici 5 choses à faire pour rencontrer quelqu’un. 

1. Prendre soin de soi-même 

Pour trouver l’amour, il faut déjà s’aimer soi-même ! Être attentive au monde, aux autres, aux hasards de la vie et au merveilleux du quotidien. S’occuper de soi est une clé pour mieux trouver l’amour. Car sinon, on semble déjà être la moitié de quelqu’un puisqu’on attend que l’autre vienne nous sauver. Etre soi, entière, et comblée par son petit quotidien, c’est bien plus attrayant qu’un regard de désespérée prête à ouvrir à sa porte.

2.  Assumer sa part de responsabilités

« Ai-je peur de souffrir ? », « Ai-je peur de perdre le contrôle ? », « Ai-je peur de me tromper une nouvelle fois ? » S’interroger puis noter ses réponses permet de prendre la mesure de ses projections négatives dans la dynamique relationnelle.

3. Faire le deuil des anciennes histoires

Qu’est-ce qu’on aime se répéter que notre vie amoureuse est un désastre, en entrant dans les moindres de détails : les ruptures bien saignantes, les types qui n’ont jamais rappelé alors que ça semblait bien parti, les relations éphémères qui finissent de nous achever… Que du bon, du qui nous fait dire « que c’est la misère et que ça le sera toujours ». Penser ainsi c’est se tirer une balle dans le pied. Pour prendre conscience de ses entraves, deux questions clés à se poser : qu’est-ce que l’autre a emporté de moi en partant (confiance en soi, spontanéité, joie de vivre, etc.) ? Et quels bénéfices cachés m’apportaient mes relations précédentes ?

4. Bien définir son projet

Se poser, se questionner, se recentrer, semble une étape très importante. A quel point souffrez-vous de solitude ?
Avant toute chose, il est nécessaire de prendre le temps de vous recentrer afin de faire le point. Revenir à vos ressentis personnels. Pourquoi ?

Pour pouvoir y voir plus clair dans vos besoins et vos désirs. En effet, il s’agit de séparer ce qui est une réelle souffrance affective pour vous, et ce que la société, ou votre entourage peut exiger de vous, cette pression extérieure.

Si vous ressentez le poids de l’injonction « Sois en couple ! », mais qu’au fond de vous, vous n’éprouvez pas un réel désir de partager aujourd’hui votre vie avec une personne, ou de trouver l’amour, il est urgent d’assumer votre désir propre. Le célibat peut être un choix assumé, un désir réel.

5. Ecouter un peu moins ses amies

Stop aux remarques qui ne nous conviennent pas et nous désorientent ! Stop aussi aux conseils qu’il faudrait soi-disant appliqués parce qu’ils ont fonctionné sur d’autres : « fais la morte, il doit courir ». NON. Dorénavant, si on a envie d’appeler, on le fait ! On pense par soi-même, ça fait le plus grand bien et c’est comme ça qu’on ouvre les portes : avec ses clés ! L’amour ne viendra pas frapper dans vos portes, c’est à vous d’ouvrir les portes.

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

164
99 Partages, 164 points

Send this to a friend