Adil El Omari répond au défi de la joueuse internationale Ibtissam Bouharat

200
136 Partages, 200 points

Les propos rétrogrades et misogynes de l’animateur Adil El Omari sur les ondes de Radio Mars à l’encontre d’une auditrice suscite toujours indignation et colère.  Dans ce sens, la footballeuse internationale d’origine marocaine Ibtissam Bouharat a lancé un défi à l’animateur, qui, à son tour, n’a pas hésité à accepter. 

Adil El Omar a provoqué l’indignation des marocains à travers des propos tenus lors de son émission radiophonique. Bien que Radio Mars ne se soit excusée à travers un communiqué officiel et que l’animateur n’ait été suspendu pour trois jours, cette affaire continue à faire sensation sur les réseaux sociaux. 

Après la réponse de Choumicha, la joueuse internationale d’origine marocaine Ibtissam Bouharat avait également réagi à travers une vidéo dans laquelle elle défie l’animateur de disputer un match contre son équipe 100% féminine. L’équipe perdante devra cuisiner une recette « Choumicha ». 

« Je suis Ibtissam Bouharat, ancienne joueuse de football professionnelle, je profite de l’occasion de la finale de la coupe du monde féminine, entre les Pays-bas et les États-Unis, pour vous adresser un petit message. En tant que femme dans le domaine footballistique je dénonce fortement vos propos ! Le football est un domaine universel et chacun a le droit de s’exprimer librement à ce sujet. J’aimerai également vous lancer un petit défi: Je vous invite avec les personnes présentes lors de votre émission, tout comme les journalistes de Radio Mars, à venir nous défier, mon équipe féminine et moi pour un petit match, avec un petit enjeu: Le perdant cuisinera une recette Choumicha au gagnant ! On vous attend avec impatience. » a-t-elle annoncé.

Ma réponse aux propos misogynes d'Adil El Omari, NON Mr. Adil la place des femmes n'est pas que dans la cuisine, je dénonce fortement vos propos, incroyable de les entendre en 2019 sur un radio sportive. Je vous lance un défi, venez nous défier et laissez nous vous prouver sur le terrain que le football est universel. J'ai raccroché les crampons depuis bientôt 4 ans, mais c'est avec plaisir que je reprends du service pour l'occasion.#equality#elomarifeterrain#respect#welivefootball#fillefa

Publiée par Ibtissam bouharat sur Dimanche 7 juillet 2019

El Omari a donc accepté le défi et a publié une nouvelle vidéo sur le compte de Radio Mars : 

« Bonjour Ibtissam Bouharat, c’est Adil El Omari. J’ai vu la vidéo de votre défi. J’accepte le défi quand vous voulez et où vous voulez. Avec grand plaisir. Que l’on gagne ou l’on perde, on fera la cuisine ! Parce qu’elle est universelle tout comme le football. Merci. »

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

200
136 Partages, 200 points

Send this to a friend