Après la défaite de l’Egypte, le président de la Fédération de football démissionne

212
147 Partages, 212 points

Après son élimination surprise ce samedi en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019), le président de la Fédération égyptienne de football (EFA), Hani Abou Rida, a présenté sa démission et  il a limogé toute l’équipe technique de la sélection nationale dirigé par le Mexicain Javier Aguirre.

Abou Rida a déclaré qu’il a pris ses responsabilités après la défaite de l’Egypte. Il a appelé les autres membres du conseil d’administration de la Fédération égyptienne de football à démissionner également.

“Cette décision était une obligation morale, même si la fédération avait apporté tout son soutien matériel et moral à la sélection”, a expliqué Hani Abou Rida dans un communiqué.

Avant son limogeage, le sélectionneur mexicain Javier Aguirre s’était dit plus tôt «responsable du résultat», évoquant, après la rencontre, «une nuit triste.» L’Egypte accueille depuis le 21 juin et jusqu’au 19 juillet la CAN 2019. Le pays hôte, emmené par son joueur vedette Mohamed Salah, faisait figure de favori. Son élimination a provoqué un choc chez les supporters et dans le monde du football local.

Abou Rida a, par ailleurs, fait savoir qu’il continuera d’assurer le rôle du président du comité d’organisation de la CAN, car “le succès de l’organisation était dès le départ un objectif”.

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

212
147 Partages, 212 points

Send this to a friend