Astuces simples pour une belle peau

158
91 Partages, 158 points

Des astuces beauté, on en a toutes. Mais sommes-nous bien sûres qu’elles sont bonnes ? La Perle vous liste des gestes simples et efficaces qui vous offrent un temps de pause rien qu’à vous, pour vous permettre au quotidien de vous sentir belles et bien.

 

Éliminer l’excès de sébum :

Pour éliminer le sébum, il n’y a pas de secret : un bon nettoyage de la peau. Pour ceci, armez-vous d’un nettoyant purifiant ! Aussi, pour prendre correctement soin de sa peau (ceci, même si elle est grasse), enchaînez avec l’hydratation : une étape primordiale car elle permet justement de réguler la production de sébum.

Pour le nettoyage optez pour le savon d’Alep : naturel et biodégradable, le savon d’Alep s’utilise comme un savon classique et il est conseillé de l’utiliser sous forme de « pavé », pour une hydratation plus importante de la peau.

 

Hydrater la peau :

 

Appliquer une crème hydratante ou d’un lait hydratant sur la peau est une astuce simple et primordiale pour avoir une belle peau. En effet, l’hydratation vise le renforcement de la défense de la peau face aux multiples agressions externes telle que la pollution par exemple. Vous éviterez ainsi d’avoir la peau très sèche au niveau du visage en appliquant le matin et le soir une bonne crème hydratante.

Boire beaucoup d’eau :

Boire beaucoup d’eau est synonyme d’hydratation interne de la peau et est donc un excellent truc pour une belle peau. Boire de l’eau permet de nettoyer les pores et les follicules de la peau. D’autant plus que l’eau est un excellent draineur des déchets présent dans notre corps. Alors que ce soit pour avoir un joli visage ou simplement pour garder une bonne santé boire de l’eau est essentiel.

Eviter le stress :

Le système nerveux et la peau sont étroitement liés. Souvent, une personne stressée est atteinte d’une maladie de la peau comme le psoriasis, le vitiligo et autres maladies de la peau. Donc le stress est néfaste pour la peau il faut donc l’éloigner le plus rapidement possible pour retrouver une belle peau et une bonne santé globale. De plus, le stress peut également provoquer l’apparition de l’acné sur le visage.

Bien se démaquiller :

Ne pas se démaquiller correctement est une erreur grave pour la beauté de la peau. Cela provoque un vieillissement prématuré de votre peau. Prenez donc le temps de bien vous démaquiller afin d’avoir une belle peau en santé.

Il ne faut surtout jamais aller se coucher la nuit sans avoir pris quelques minutes pour vous démaquiller. C’est une grave erreur qui risque d’avoir des répercussions sur la peau du visage, alors attention.


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

158
91 Partages, 158 points

Send this to a friend