Boire de l’eau chaude, une astuce pour perdre le poids plus vite

189
165 Partages, 189 points

L’eau est indispensable à notre santé. Il est nécessaire de boire plus d’un 1,5L par jour, qu’on ait la volonté de maigrir ou non. Mais elle peut, tout de même, être un élément efficace pour se débarrasser du surpoids. Découvrez comment l’eau chaude peut accélérer la perte du poids et du ventre.

En effet, boire de l’eau chaude régulièrement, avant le petit déjeuner, aide l’organisme à détoxiquer et éliminer les toxines. Elle a un effet dépuratif et facilite  le « lavage » gastro intestinal. L’eau chaude aide à la décomposition des aliments et accélère le métabolisme, ce qui permet au corps de brûler plus de graisses.

Pour perdre du ventre, l’eau chaude lave le système digestif, le libère des impuretés, comme les toxines, et relance le métabolisme. Pour avoir un double effet, pressez du citron dans votre mug d’eau chaude! Cet aliment aide alors à stimuler l’organisme, le métabolisme et brûler les graisses. D’ailleurs, cette astuce permet de donner un goût citronné à votre boisson.

Voici comment boire de l’eau chaude peut vous aidez à perdre du poids…

Il est conseillé de boire un mug d’eau chaude, le matin à jeun, pour remettre l’organisme en marche tout en douceur et le nettoyer quand il n’a pas encore été alimenté. Il est également conseillé de le prendre après les repas pour la digestion. Ainsi, après l’effort physique pour accélérer la perte de poids.

L’eau chaude seule ne fait pas maigrir en soi : par contre elle permet d’accompagner sainement un rééquilibrage alimentaire, tout en purifiant l’organisme, en l’aidant à contrer la rétention d’eau, en facilitant la digestion. Elle aide à changer des mauvaises habitudes d’alimentation et permet de trouver une saine satiété. Mieux encore, elle peut devenir un vrai rituel plaisant, qui ne générera aucune culpabilité et aucun poids supplémentaire sur la balance.

Le vrai intérêt de l’eau chaude est l’effet coupe-faim. Il arrive que nous ressentions le besoin de grignoter sans pour autant avoir faim, ce qui nous fait immanquablement grossir, étant donné que les encas sont extrêmement caloriques. La bonne stratégie est donc de se prendre une bonne tasse d’eau chaude.

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

189
165 Partages, 189 points

Send this to a friend