Comment porter le pantalon en cuir ?

159
92 Partages, 159 points

Cet hiver, le pantalon de cuir fait un retour marqué. Les créateurs s’inspirent des époques rétro et mixent les styles les plus forts pour lui donner une belle allure couture en total look. Toutefois, il demeure difficile à porter. Découvrez nos conseils pour l’aborder avec facilité.

Longtemps attribuée à la culture rock et fétichiste, le pantalon en cuir est devenu aujourd’hui l’incontournable de notre dressing. Ultra-moulant, ultra-noir, prenant parfois des allures de legging rutilant, il vous garantit même une silhouette d’enfer. Voici comment le porter.

Les coupes de pantalons en cuir à adopter…

Si vous êtes fine, optez pour le pantalon moulant, mais à votre taille. Ne le prenez surtout pas trop petit. Contrairement si vous avez des hanches et/ou des fesses généreuses, vous pouvez tout à fait vous permettre le pantalon en cuir mais pas en version legging. Essayez plutôt la coupe « carotte » qui vous mettra plus en valeur.

En journée, on ne s’autorise que très peu d’extravagances avec le pantalon en cuir. L’idée est de dédramatiser cette pièce forte du dressing en créant du contraste avec des matières douces. En effet, le pantalon en cuir reprend les codes de la mode oversized qui règne sur les tendances depuis plusieurs saisons. Pour cela, l’indispensable de l’hiver se porte impérativement avec une taille extra haute, pour mettre en valeur la silhouette.

Le pull cocooning reste le meilleur choix à adopter. Il se marie parfaitement avec le simili cuir et garantit un look très mode, tout en restant dans le confortable. On mise également sur des manteaux en fausses fourrure, des sweat-shirts esprit vintage on ou un pull cachemire combiné à une paire de tennis blanches pour une allure subtilement maîtrisée.

Attention aux accessoires ! 
Côté accessoires, on mise tout sur le minimalisme. Pour éviter l’effet bling-bling, on ne porte pas de bijoux trop voyants comme des sautoirs ou des créoles. On opte pour des perles discrètes ou des bijoux en métal. En journée comme en soirée, il est impérative de choisir des accessoires simples.
Osez les couleurs ! 
Pour donner du pep’s à votre look, vous pouvez tout à fait vous permettre une maxi-pièce flashy. Un gros pull orange vif ou un trench rose fluo. Osez la couleur et le volume !

Si vous n’êtes pas adepte des couleurs trop voyantes. Le pantalon en cuir se porte également en total look black. Avec des boots pour le côté rock, ou des escarpins pour le côté plus féminin, le noir est loin d’être triste.

Quand on pense pantalon en cuir, on l’imagine souvent noir. En revanche, on le retrouve cet hiver dans d’autres variantes comme le vert sapin ou le bordeaux. On ose même le pantalon en cuir beige qui vient illuminer le vestiaire hivernal.

En tout cas, le pantalon « de cuir » est un des achats que vous pouvez risquer sans inquiétude, car il sera encore très tendance au printemps (Louis Vuitton, etc.). Il se porte taille haute et carotte, la cheville dégagée, et si on peut jouer sur une chemise en jean comme top, on mise sur des escarpins (plus ou moins hauts) pour l’accompagner.

 

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

159
92 Partages, 159 points

Send this to a friend