Comment protéger ses cheveux des rayons UV ?

168
101 Partages, 168 points

Séduites par l’effet éclaircissant du soleil estival, on relâche vite nos efforts côté soin. Or, tout comme les effets néfastes qu’ils ont sur la peau, les UV endommagent également nos cheveux. Voici comment les protéger tout en les nourrissant.

  • Choisir un shampoing adapté 

Un shampoing hydratant et un masque régénérant pour nourrir les cheveux en profondeur est un combo idéal. Une formule riche en kératine est toute indiquée pour redonner de la force aux cheveux fragilisés et booster leur brillance. Au retour des vacances, on prend rendez-vous dans un salon pour faire une cure « détox » qui va réparer les dégâts, et si les pointes sont abîmées, on n’hésite pas à couper.

  • Suivre une routine

ll faut toujours se rappeler qu’un corps hydraté signifie en conséquence des cheveux hydratés. Il est donc important de boire beaucoup d’eau pendant l’été, notamment s’il fait chaud. Mais ça ne suffit pas. Il faut toujours emporter avec soi une crème ou une huile hydratante pour cheveux. Il suffit de frotter un peu de produit entre vos paumes et de glisser ensuite les mains délicatement dans sa chevelure. Ce genre de produits va hydrater le cheveu, qui l’absorbe naturellement, ce qui permet de ne pas l’alourdir pour autant. Il existe également des sprays ou des crèmes qui permettent de protéger les cheveux du soleil en offrant une protection UV, au même titre qu’une crème solaire pour la peau. 

  • Adopter les bons gestes 

Après chaque baignade, rincez vos cheveux, que vous soyez à la plage ou à la piscine. Cela permet, entre autres, d’éliminer le sel ou le chlore, deux éléments qui assèchent la fibre capillaire.  Au bord de mer, choisissez une coiffure qui gardera vos cheveux en place car en plus de vous décoiffer, le vent emmêle et casse la fibre capillaire. Pour préserver vos cheveux, optez pour une tresse ou miser sur un foulard.

  • Adopter des soins spécifiques 

Il est important de miser sur des produits de qualité qui contiennent des ingrédients naturels, comme l’huile d’argan, l’avocat ou l’amande. Ils vont nourrir et protéger les cheveux. En effet, les vitamines et les antioxydants que l’on trouve dans ces ingrédients vont aider à restaurer la fibre capillaire et éviter qu’elle se dessèche.

  • Porter un chapeau 

Les meilleurs chapeaux ont de larges bords pour bien maintenir le visage à l’ombre, et sont faits de matériaux qui permettent aux cheveux et au cuir chevelu de « respirer ».

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

168
101 Partages, 168 points

Send this to a friend