Comment s’habiller quand il fait très chaud ?

171
104 Partages, 171 points

S’habiller quand il fait chaud est un vrai défi. Entre garder son sens du style et survivre à la forte chaleur, la mode devient un véritable casse-tête. Pourtant, il existe des solutions toutes simples pour se faciliter la vie tout en restant lookées sous un soleil de plomb. Suivez notre guide ! 

Quand il fait chaud, on ne sait plus comment s’habiller. Les jeans nous collent à la peau, les tissus épais empêchent le corps de respirer… Pour supporter cette chaleur en toutes circonstances, voici notre guide pour choisir ses vêtements

 

Misez sur des matières fluides

C’est prouvé : certaines matières sont plus adaptées à la chaleur que d’autres. Soie, lin, bambou, exit, nylon et polyester, on privilégie les matières naturelles, plus fraîches et surtout plus respirantes. Sans oublier le coton, l’incontournable pour parer à la chaleur.

Adoptez des pièces légères

Evitez à tout prix les vêtements trop serrés ! Surtout les pantalons qui, en plus de vous tenir chaud, coupent la circulation de vos jambes déjà malmenées. Optez pour des pièces amples et fluides qui vous éviteront la désagréable sensation de transpirer à grosse gouttes .Côté tee-shirt, si vous n’êtes pas fan des fines bretelles, on vous recommande la blouse aux manches bouffantes.

Optez pour des couleurs claires 

Choisissez une tenue claire qui absorbera moins le rayonnement solaire. Les couleurs les plus claires bloquent les infrarouges responsables de la chaleur. Déclinez alors vos looks dans des palettes de blancs, beiges et pastels. Désormais, le blanc sera votre meilleur allié pendant la période caniculaire. A mixer avec des couleurs vitaminées, comme le rouge et l’orange, pour donner du style à votre look.

View this post on Instagram

Working girl mood on Holidays 🤪💛

A post shared by Caroline Receveur (@carolinereceveur) on

 

Restez à plat 

Tout comme nos jambes, avec la chaleur, nos petons ont une fâcheuse tendance à gonfler. Pour partir du bon pied quand il fait chaud, on privilégie les chaussures ouvertes et plates, histoire de laisser nos petits petons respirer sans les malmener. 

 

Osez les chapeaux de paille

En plus de vous protéger la tête, le chapeau de paille devient l’incontournable accessoire de l’été. Pour garder du style, tout en se protégeant, on peut opter pour une casquette, ou, pour un look plus champêtre, miser sur un chapeau de paille. Plus seulement réservé aux sorties plage ou aux festivals, le chapeau de paille envahit les rues et s’invite désormais dans les looks urbains. 

 

Évitez les bijoux

Avec la transpiration, les bijoux nous collent à la peau, ce qui peut favoriser les allergies. Ceux en métal ont tendance à chauffer le corps, notamment au poignet ou au cou qui sont des points de refroidissement majeur du corps.

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

171
104 Partages, 171 points

Send this to a friend