Comment surmonter une rupture amoureuse sans trop souffrir ?

183
116 Partages, 183 points

Après un beau temps passé ensemble, l’autre est parti vous laissant seul(e) en proie au chagrin et à la douleur. Afin de ne pas se laisser aller à une tristesse éternelle, voici quelques conseils pour aller de l’avant.

 

Accepter la souffrance

Tristesse, colère, angoisse, culpabilité, rumination… Lors d’une rupture, nous nous retrouvons submergés d’émotions négatives. Il est important de ne pas les éviter, au contraire, il faut passer par le chagrin pour faire son deuil. Et donc accepter de ne pas être bien pendant un moment.

Comprendre pourquoi ça n’a pas marché

C’est une étape essentielle pour passer à autre chose. Il faut donc comprendre pourquoi ça n’a pas fonctionné entre vous. La question hante souvent les ex amoureux. Surtout ceux qui ont été quittés brutalement, ou sans explications. Par contre, lorsqu’on ne comprend pas ce qui s’est passé, le deuil est encore plus difficile.

Assurez-vous d’avoir dit tout ce que vous aviez à dire à votre ex. si vous n’en avez pas eu l’opportunité, le temps ou le courage, prenez une feuille de papier et écrivez. Vous verrez que vous vous sentirez plus légère.

Confiez-vous à vos ami(e)s !

Après une rupture, il est important de se confier à ses ami(e)s. Ne pas tout garder pour soi peut soulager et permettre d’aller plus rapidement de l’avant.

Evitez les endroits que vous fréquentiez ensemble

Pour ne pas raviver les souvenirs encore trop vivaces, évitez d’aller dans les restaurants, les bars et autres endroits où vous aviez vos habitudes. C’est l’occasion de tester de nouvelles adresses conseillées par votre entourage et commencer votre nouvelle vie.

Soyez positif !

Voyez les choses du bon côté. C’est en adoptant un état d’esprit positif et ouvert que vous parviendrez à voir de nouveau la vie et trouverez les clés pour savoir comment surmonter une rupture. Dites-vous effectivement que les ruptures amoureuses arrivent à tout le monde et que tout le monde a au moins connu une fois dans sa vie cette douleur, qui ne doit toutefois pas vous donner une mauvaise image du sexe opposé de manière définitive !


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

183
116 Partages, 183 points

Send this to a friend