David Villa annonce la date de sa retraite

165
98 Partages, 165 points

L’attaquant David Villa, buteur le plus prolifique de la sélection espagnole, a annoncé mercredi qu’il mettait un terme à sa carrière, qui l’a vu gagner la Coupe du monde, l’Euro et la Ligue des champions.

A 37 ans, David Villa va arrêter sa carrière le 7 décembre après son dernier match avec le Vissel Kobe, club japonais et ultime expérience comme joueur après avoir porté les couleurs du FC Barcelone, de l’Atlético Madrid et de Valence. L’Espagnol va maintenant investir dans une nouvelle franchise américaine, le Queensboro FC, à New York.

Villa a expliqué sa décision de raccrocher : «Après 19 ans en tant que professionnel, j’ai décidé de me retirer du football à la fin de cette saison. Merci à toutes les équipes, entraîneurs et coéquipiers qui m’ont permis de profiter de cette carrière de rêve. Merci à ma famille, elle a toujours été là pour me soutenir.»

C’est donc un énorme palmarès du football mondial qui va tirer sa révérence. David Villa a remporté une Coupe du monde, deux championnats d’Europe, une Ligue des champions, trois Ligas, trois coupes du roi, trois Supercoupes d’Espagne et un mondial des club. Il a joué pour le Sporting Gijon, le Real Saragosse, le FC Valence, le Barça, l’Atlético de Madrid, Melbourne (Australie), New York City FC (Etats-Unis) puis le Vissel Kobe où il va finir sa très riche carrière.

 

 

 

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

165
98 Partages, 165 points

Send this to a friend