Décès d’une jeune femme suite à une liposuccion dans une grande clinique à Casablanca

212
145 Partages, 212 points

Samedi dernier, une jeune femme, âgée de 31 ans, est morte suite à une opération de chirurgie esthétique dans une clinique très réputée à Casablanca. La défunte avait subi une liposuccion. 

Après le drame, la mère de la défunte accuse le praticien de négligence, et assure n’avoir reçu aucun détail concernant  le transfert de sa fille vers le service de réanimation le plus proche. La famille a déposé, à cet effet, une plainte auprès du procureur du Roi.

«On ne savait pas qu’elle allait se faire opérer. Après l’intervention, ils l’ont transférée à un centre d’oncologie. Quelques minutes après son transfert, un médecin m’appelle et m’annonce que ma fille est dans un état critique. Il m’a dit qu’elle venait de subir une chirurgie esthétique dans une clinique privée et que son état n’était pas rassurant», a déclaré la mère dans une interview accordée au SiteInfo, estimant qu’il s’agit une “faute médicale”.

Des propos auxquels a réagi la clinique, expliquant dans un communiqué que la jeune femme a été victime d’une « embolie pulmonaire », confirmée par un cardiologue. Selon la clinique, la défunte aurait été hospitalisée plusieurs fois au sein de la même clinique et n’aurait présenté aucun antécédent médical particulier même après une série d’analyses pré-opératoires et une consultation d’anesthésie. C’est seulement le lendemain de l’opération, après une nuit passée à la clinique, que la patiente a eu malaise cardio-respiratoire.

 

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

212
145 Partages, 212 points

Send this to a friend