Découvrez les bienfaits de manger 3 dattes par jour

175
108 Partages, 175 points

Miraculeux ! Les dattes possèdent de nombreux bienfaits pour la santé, elles participent au bon fonctionnement de l’organisme et peuvent aider à prévenir plusieurs maladies. On vous révèle toutes les vertus de ce petit fruit sucré et le nombre qu’il faut en manger pour ressentir ses bienfaits.

À jeun ou en collation, les dattes sont à intégrer absolument à votre régime alimentaire. En plus de leur goût sucré, elles sont très riches en fibres, en antioxydants, en vitamines et minéraux, tels que la vitamine B6, magnésium, potassium, manganèse, cuivre, etc. En effet, ce fruit miraculeux est riche en nutriments et peut être utilisé lors du traitement de différentes maladies comme l’anémie par exemple. Toutefois, si vous souffrez d’obésité ou de diabète, il est conseillé de se limiter à 3 dattes par jour.

5 bienfaits de manger 3 dattes par jour :

1- Une bonne digestion : Grâce à leur forte teneur en fibres, 57% de fibres insolubles et 43% de fibres solubles, les dattes sont excellentes pour améliorer la digestion et accélérer le transit intestinal. En effet, la consommation des dattes aide à lutter contre les ballonnements et la constipation et à réduire les risques d’hémorroïdes et du cancer du côlon.

2- Perdre du poids : Les dattes sont riches en glucides qui préviennent l’envie de grignoter et facilitent le travail musculaire pour vous aider à brûler plus de calories lorsque vous faites du sport. En outre, les dattes vous aident également à préserver votre poids idéal car elles offrent un sentiment de satiété qui dure longtemps.

4- Combattre la fatigue : Grâce à tous ces nutriments, les dattes sont excellentes pour combattre la fatigue et pour renforcer votre système immunitaire. Manger 3 dattes par jour permettra donc à l’organisme de mieux se protéger contre les agressions extérieures. Elle offre un véritable apport énergétique recommandé chez les grands sportifs.

5- Faciliter l’accouchement : Selon une étude menée à l’Université de Jordanie et dont les résultats ont été publiés dans le Journal of Obstetrics and Gynecology, la consommation de 6 dattes chaque jour durant les quatre dernières semaines de grossesse permettait d’augmenter l’efficacité du travail et de faciliter l’accouchement.

Les dattes contiennent en effet des acides gras saturés et insaturés tels que les acides oléique, linoléique et linolénique, qui sont impliqués dans l’économie et la fourniture d’énergie et la construction des prostaglandines. De plus, la sérotonine, le tanin et le calcium des fruits de datte contribuent à la contraction des muscles lisses de l’utérus.


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

175
108 Partages, 175 points

Send this to a friend