Des gestes simples pour stopper le rhume

163
118 Partages, 163 points

Si vous appréhendez déjà le nez bouché, écoulements, le mal de gorge et les éternuements… Ne paniquez pas, il est possible de stopper cette infection en quelques gestes simples !

Le rhume n’est pas très grave comme vous le pensez, et à vrai dire, il n’y a pas grand-chose à faire pour vous en débarrasser. Même sans traitement, les symptômes du rhume disparaissent spontanément en sept à dix jours. Des gestes simples aident à accélérer le processus et à éviter les complications.

  • Se moucher :

Pour soigner vite votre rhume, mouchez-vous le plus souvent avec des mouchoirs jetables et lavez-vous les mains immédiatement après. Le fait de se moucher permet de faciliter l’évacuation des sécrétions et de dégager les fosses nasales.

  • Boire du citron pressé chaud :

Les boissons chaudes permettent d’humidifier l’appareil respiratoire. En effet, l’eau chaude va aider à fluidifier les sécrétions et faciliter le mouchage. Quant au citron, il y a une action antiseptique, efficace contre les virus du rhume. Donc, le mélange entre eau chaude et citron est un allié idéal pour stopper le rhume, tout en vous apportant une bonne dose de vitamines.

  • Faire des inhalations :

Le but est de fluidifier les sécrétions nasales pour mieux respirer. La méthode est simple : faites bouillir de l’eau et remplissez un bol à trois quart. Ensuite, ajoutez du gros sel et d’herbes aromatiques (thym, romarin…) ou quelques gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus radiata qui a des propriétés anti-infectieuses. Vous pouvez laisser le mélange s’évaporer dans une pièce, afin de purifier l’air ou alors, mettez-vous au-dessus du bol et respirer les vapeurs pendant 5 à 10 minutes. Cependant, faites attention aux irritations des yeux et du visage !

  • Buvez du jus frais au réveil :

Les fruits sont naturellement riches en vitamines qui permettent de booster le système immunitaire. Misez sur les aliments riches en vitamines C comme le citron, l’orange, les kiwis, etc. La vitamine C favorise en effet la résistance aux infections ce qui en fait un allié précieux contre les rhumes et la grippe.

 

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

163
118 Partages, 163 points

Send this to a friend