Egypte : un accident ferroviaire au Caire fait 20 morts

178
163 Partages, 178 points

Un accident de train en gare du Caire a provoqué ce mercredi un incendie, causant la mort de 20 personnes et une quarantaine de blessés, selon un premier bilan. Chose qui poussa le ministre égyptien des Transports a démissionné.

L’accident d’une rame a déclenché cet important incendie à l’intérieur de la station centrale Ramses, la principale gare de la mégalopole égyptienne faisant au moins vingt morts et une quarantaine de blessés, mercredi 27 février, à la gare centrale du Caire, provoquant la démission de Hicham Arafat, ministre égyptien des transports.

 

D’après un témoin, un train a heurté une barrière, et le choc a été suivi d’une explosion. « Je me tenais sur un quai et j’ai vu le train heurter à grande vitesse cette barrière », a raconté Mina Ghaly à l’agence Reuters. « Tout le monde s’est mis à courir mais beaucoup on péri après l’explosion de la locomotive. »

Selon des médias locaux, un train serait entré en collision avec un bloc métallique. Selon d’autres, il aurait heurté le quai.

Le Premier ministre égyptien Mostafa Madbouly s’est rendu rapidement sur les lieux. Dans une déclaration publique, il a prévenu que « toute personne responsable de négligence (à l’origine de l’accident, ndlr) devra en répondre » et faire face à de « sérieuses » conséquences. Quelques heures plus tard, le ministre des Transports, Hicham Arafat, a démissionné.

 

 

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

178
163 Partages, 178 points

Send this to a friend