Faire l’amour pendant les règles est-il bon pour la santé ?

186
119 Partages, 186 points

Quelques jours par mois, les règles s’immiscent au sein de la relation amoureuse. Faut-il pour autant mettre entre parenthèses sa vie sexuelle pendant cette période ? Entre dégoût et excitation, pudeur et tabous, les idées reçues sur le sexe pendant les règles ont la dent dure. 

La majorité des couples affirment s’abstenir de toute relation sexuelle pendant la période des règles de la femme. Plusieurs raisons motivent cette abstinence périodique :

  • Pour certains, la vue du sang ne favorise pas l’excitation sexuelle, bien au contraire. Voire le pénis de son amant recouvert de sang peut être un frein au désir.
  • Pour d’autres, un aspect pratique réfrène les ardeurs : faire l’amour pendant les règles, notamment en milieu de règles au moment où elles sont le plus abondantes, implique de tâcher les draps, le corps et les vêtements.
  • Dernière raison qui justifie l’abstinence pendant les menstruations, la douleur de règles ressentie par certaines femmes. Maux de ventre intenses, nausées, migraine persistante ou encore grande fatigue, la femme ne se trouve pas dans la période la plus épanouissante de son cycle.

PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

186
119 Partages, 186 points

Send this to a friend