Fatma Samoura prend le commandement de la CAF

168
103 Partages, 168 points

Ce samedi, Fatma Samoura a débuté ses nouvelles fonctions à la CAF. La Secrétaire Générale de la FIFA occupe désormais le poste de déléguée-générale de la FIFA pour l’Afrique. 

Le mandat de Samoura qui va durer 6 mois, consiste à soutenir le football dans le continent africain, tout en assurant la bonne gouvernance, l’organisation efficiente et efficace des compétitions, ainsi que la transparence.

“Le 1er août, mon mandat de Délégué général de la FIFA pour l’Afrique a commencé. Cela signifie que je travaillerai avec la CAF pendant 6 mois pour soutenir le développement du football africain tout en veillant sur la bonne gouvernance et la transparence”, a-t-elle publié sur twitter.

La nomination de Samoura  à ce poste s’inscrit dans un travail de collaboration entrepris par la FIFA et la CAF, pour rendre l’instance africaine plus efficace dans sa gouvernance et son administration.

Pour rappel,  la CAF et la FIFA avaient décidé de nommer, d’un commun accord, la Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura, en tant que “Déléguée-Générale de la FIFA pour l’Afrique” pour une période de 6 mois, à compter du 1er août 2019 jusqu’au 31 janvier 2020, renouvelable avec l’accord préalable des deux organisations.

 

 

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

168
103 Partages, 168 points

Send this to a friend