Iran : Un avion de chasse s’écrase près d’un volcan endormi

188
123 Partages, 188 points

Un avion de chasse iranien s’est écrasé mercredi 25 décembre 2019, près d’un volcan inactif dans le nord-ouest de l’Iran et son pilote est porté disparu, ont rapporté les médias officiels.

Un avion de guerre, MiG-29, s’est écrasé près de mont Sabalan à 09H00 locales (05h30 GMT), indique l’agence officielle de presse iranienne Irna. Des séquences vidéo publiées sur les réseaux sociaux de plusieurs médias iraniens ont montré de la fumée s’élevant au-dessus des sommets enneigés.

 

Une opération de recherche et de sauvetage a été lancée pour localiser l’appareil et son équipage. «A la suite de la chute d’un avion militaire dans la province d’Ardébil, des hélicoptères et des groupes de secours ont été envoyés dans la région», a annoncé le Croissant-Rouge iranien dans un communiqué sur son site internet.

Le destin du pilote de l’appareil reste inconnu pour le moment. D’après l’armée iranienne, il s’agit d’un pilote «expérimenté».

D’après le site officiel de l’armée, les efforts de recherche et de sauvetage avaient été entravés par le mauvais temps et la neige.

 

 

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

188
123 Partages, 188 points

Send this to a friend