Karl Lagerfeld, icône planétaire de la mode, est mort

178
158 Partages, 178 points

L’industrie de la mode perd un de ses créateurs les plus emblématiques. Karl Lagerfeld est mort ce mardi 19 février 2019, à l’âge de 85 ans, a annoncé la maison Chanel dont il était le directeur artistique depuis 1983.

Karl Lagerfeld avait vu sa santé considérablement décliner ces dernières semaines Lors du dernier défilé Chanel haute couture printemps-été 2019, il avait été absent, excusé par un communiqué de la marque qui le disait fatigué. Depuis quelques années, les rumeurs allaient bon train sur une supposée maladie, appuyées par des récents clichés où il apparaissait amoindri.

Né à Hambourg, Karl Lagerfeld a toujours refusé de révéler sa date de naissance exacte. Pour plusieurs titres de la presse allemande, s’appuyant sur des documents officiels, il est supposément né le 10 septembre 1933.

Le célèbre designer allemand, directeur artistique de Chanel, mais aussi de la griffe italienne Fendi et de sa propre marque de prêt-à-porter, a bouleversé la mode pendant plus de 60 ans.

Cheveux blancs tenus par un catogan, lunettes noires, hauts cols de chemise amidonnés, doigts couverts de bagues et débit de mitraillette; le couturier allemand à l’allure de marquis rock’n roll était reconnaissable entre tous. Ce mardi, l’immortel Karl Lagerfeld n’est plus.

Son nom restait indissociable de la maison Chanel. Karl Lagerfeld est appelé à rajeunir la marque en 1983 par les propriétaires, les frères Wertheimer. Il signe un contrat à vie. À la tête de la maison depuis lors, il laisse vacant un siège de directeur artistique très convoité. Dernièrement, la directrice du studio Virginie Viard a été mise de plus en plus en avant par la maison jusqu’à saluer à sa place lors du dernier défilé Chanel haute couture. Va-t-elle prendre sa relève chez Chanel pour autant ? Qui sera à la tête de la luxueuse marque française. Affaire à suivre….


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

178
158 Partages, 178 points

Send this to a friend