La DGSN et la BAM alertent sur la nouvelle technique de piratage à la carte bancaire

208
143 Partages, 208 points

La Direction de la supervision bancaire (DSB), relevant de Bank Al-Maghirb, vient d’alerter toutes les banques d’un risque imminent de fraude par la méthode de « Skimming ». Cette méthode consiste à pirater des cartes bancaires depuis les distributeurs automatiques de billets.

Cette alerte donnée par la DSB intervient suite à un courrier de la DGSN au sujet de cette menace après l’interception par les services de police de Marrakech, entre le 13 et le 15 décembre derniers d’un lot de dispositifs de «skimming» placés par des individus mal intentionnés sur différents guichets automatiques de la ville.

En effet, la technique du «skimming» vise le piratage des données monétique des utilisateurs des guichets automatiques ciblés, dans le but de les encoder dans des cartes à piste magnétique vierges et s’en servir pour effectuer des retraits frauduleux. Les cartes sont ainsi dupliquées et utilisées au détriment de leur propriétaire.

Bank-Al Maghrib a ainsi envoyé une correspondance aux différentes agences bancaires du Maroc pour prendre les mesures nécessaires. La DGSN a d’ailleurs prié les utilisateurs des guichets d’alerter les autorités en cas d’identification dudit dispositif.

 

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

208
143 Partages, 208 points

Send this to a friend