La jalousie dans un couple est-elle une preuve d’amour ?

181
114 Partages, 181 points

La jalousie est l’un des basiques de chaque couple, il y’a ceux qui l’avouent sans gêne, et ceux qui ont du mal à l’admettre. Est-elle un vilain défaut ou une preuve d’amour comme certains le prétend ?

Difficile de savoir quand la jalousie peut permettre de déceler une relation qui s’abîme, ou si le plus souvent, elle ne repose que sur des faits imaginaires.
Dans l’étude, 37% des personnes interrogées estiment tout de même qu’il n’y a pas de fumée sans feu.

C’est bien connu, la jalousie est un vilain défaut. Ce qui fait, personne n’ose vraiment avouer être jaloux. Résultat, seuls 30% des gens interrogés se disent jaloux, alors que 70% avouent avoir déjà été jaloux lors d’une précédente relation.

Une fois qu’elle s’immisce dans un couple, elle fait souffrir aussi bien la personne qui la subit que celle qui la ressent. La jalousie est à sa manière un poison pour les relations. Cependant, contrairement à ce que l’on croit, la jalousie n’est pas une preuve d’amour. Mais il s’agit d’une réponse émotionnelle face au sentiment de peur de perdre quelqu’un dont nous sommes sûrs qu’il/elle nous appartient et pour qui nous avons énormément d’affection.


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

181
114 Partages, 181 points

Send this to a friend