La réaction du gouvernement face au drame de Taroudant

178
113 Partages, 178 points

La toile est en deuil après la tragédie survenue dans la province de Taroudant faisant 7 morts et plusieurs disparus. Le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani a annoncé, ce jeudi, l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame du terrain de football à Taroudant, présentant ainsi ses condoléances aux familles et proches des victimes.

Mercredi 28 août, sept personnes ont trouvé la mort en fin de journée. Alors qu’elles assistaient à un match de football amateur dans le village de Tizert, dans la région de Taroudant dans le sud du pays. La crue d’une rivière de Tizert a submergé le terrain et surpris les spectateurs qui assistaient au match. Les victimes sont âgées de 6 à 17ans. 

 

Depuis, les internautes ne cessent d’exprimer leur désarroi sur la toile quant à la construction d’un terrain de football à proximité d’un oued asséché. De son côté, le Chef du Gouvernement Saâd Dine El Otmani a publié sur son compte Twitter : 

“A Dieu nous retournons. J’ai appris avec une profonde tristesse l’annonce de la soudaine inondation qui a ravagé mercredi soir un terrain de football et a coûté la vie à un certain nombre de victimes de la province de Taroudant. Que Dieu ait pitié des victimes et mes condoléances chaleureuses à leurs proches. Les autorités compétentes sont mobilisées sur place”.

Il a indiqué à l’ouverture du conseil de gouvernement, ce jeudi, que « les autorités compétentes ont entamé les investigations pour élucider les circonstances de cet incident et déterminer les responsabilités ».

“Le gouvernement va discuter, lors de la réunion d’aujourd’hui (du conseil de gouvernement), des mesures à prendre pour éviter que ce genre d’incidents tragiques se reproduise dans d’autres lieux”, a-t-il précisé ce jeudi.

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

178
113 Partages, 178 points

Send this to a friend