L’Arabie saoudite ouvre la porte de l’armée aux femmes

182
115 Partages, 182 points

Les Saoudiennes reçoivent de plus en plus de possibilités pour travailler et se réaliser sur le plan professionnel. Désormais, elles peuvent servir dans l’armée. 

Il s’agit d’une première. Le ministère saoudien de la Défense a annoncé ce jeudi 3 octobre 2019, que les femmes pourront désormais à la fonction militaire. Une annonce qui intervient dans le cadre des actions du royaume visant l’autonomisation des femmes, conformément à la “Vision 2030”.

D’après l’annonce du ministère saoudien de la Défense, les femmes qualifiées peuvent désormais postuler à des postes dans l’armée aux grades de soldat de première classe, de caporal, de sergent et de sergent-chef au sein des forces terrestres, aériennes, maritimes, de la défense aérienne, des services des missiles stratégiques et des services médicaux.

À rappeler qu’en septembre 2017, le roi Salman Ben Abdulaziz Al Saoud a pris la décision d’autoriser les femmes saoudiennes à conduire, laquelle décision a été perçue comme un changement fondamental dans la politique de réforme du royaume.


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

182
115 Partages, 182 points

Send this to a friend