Le Maroc fera des étincelles à la Fashion Week de Stockholm

184
118 Partages, 184 points

Le Maroc se fait de plus en plus une place de choix au sein du monde de la mode internationale. Cette année encore, c’est à la Fashion Week de Stockholm, qui se déroulera le 6 et le 7 juillet 2019, que la tendance marocaine fera son show. Détails. 

Durant les deux jours du défilé, un jour est dédié aux designers et aux marques innovants des quatre coins du monde ainsi qu’aux nouveaux talents qui auront l’occasion de présenter leur collection dans la capitale de la Scandinavie et de toucher un public international d’acheteurs, d’influenceurs, et du grand public passionné de mode. 

Cette année, le Maroc sera bien présent dans la Fashion Week Scandinave, notamment avec la présence de l’Ambassade du Royaume à Stockholm et deux représentantes marocaines du monde de la mode. Il s’agit de la styliste marocaine Karima Alaoui, connue par ses créations traditionnelles depuis plus de 32 ans.

 

 

On retrouve également la maroco-suédoise Amal Tabiiy, la seule influenceuse qui représentera le Maroc avec le Caftan durant cet événement. 

Le second jour sera réservé pour récompenser les designers, les make-up artists et les mannequins les plus remarquables de l’événement avec le prix, appelé le “Creative Fashion Award du SIF”. Cette édition de la Fashion Week Scandinave sera suivie d’une conférence de presse et des événements tout en mettant l’accent sur les deux facteurs clés du SIF : Mode et Charité. 

Rappelons que le SIF a été créé en 2018 par Sonja Anderson, une styliste et femme d’affaires emblématique qui vit en Suède depuis 40 ans. En 2017, elle a été invitée au Festival du film de Cannes afin d’exposer son art. 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

184
118 Partages, 184 points

Send this to a friend