Le prince Harry et son épouse décident de s’éloigner de la famille royale d’Angleterre

216
153 Partages, 216 points

Le couple princier prend le large. Dans un communiqué fracassant posté sur leur propre compte Instagram mercredi, le duc et la duchesse de Sussex ont annoncé prendre leurs distances avec la famille royale, et renoncer ainsi à leur rôle de premier plan au sein de la monarchie britannique. Une décision choc qui a offusqué le palais de Buckingham.

C’est désormais officiel : le prince Harry et Meghan Markle s’émancipent. Quelques jours après leur retour remarqué et très attendu en Angleterre, ils ont annoncé qu’ils se libéraient de leurs fonctions royales pour « prendre du recul en tant que membres ‘supérieurs’ de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants ».

« Nous avons l’intention de renoncer (au rôle de) membres +senior+ de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir la reine », a annoncé le couple princier.

« Nous prévoyons désormais de partager notre temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord », ont-ils ajouté, disant vouloir fonder une organisation caritative et assurant avoir pris cette décision « après de nombreux mois de réflexion ».

 

Le couple princier veut s’installer en Amérique du Nord à mi-temps pour élever le petit Archie et se tenir loin de l’ambiance tendue outre-Atlantique. En effet, il souhaite vivre indépendamment de la famille royale sur le plan financier, et probablement se libérer de la pression médiatique britannique et de l’avalanche de critiques qui submergent le couple depuis l’annonce de son mariage.

Cette annonce de la mise en retrait du duc et de la duchesse de Sussex, sans concertation avec le reste de la famille, a mis le Royaume-Uni en émoi et ouvre une nouvelle crise au sein de la famille royale.

Pour rappel, Harry et Meghan avaient décidé de prendre des vacances prolongées après s’être ouverts dans un documentaire, en octobre, de leurs difficultés face à l’exposition médiatique. Le couple royal s’était attiré des critiques acerbes de la presse en s’épanchant de la sorte lors d’un voyage en Afrique où il a été confronté à une population vivant des situations bien plus dramatiques, mais aussi au moment où le Royaume-Uni se déchirait sur le Brexit.

Face à ces critiques, Harry a déposé en octobre plainte contre des tabloïds. Il a dit craindre que sa femme ne connaisse le même sort que feu sa mère Diana, morte en 1997 dans un accident de voiture à Paris. La presse à scandale s’est également emparée des fissures apparaissant entre Harry et son grand frère William, deuxième dans l’ordre de succession à la reine Elizabeth, la mettant sur le compte d’une mésentente entre leurs épouses.


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

216
153 Partages, 216 points

Send this to a friend