Le rhassoul, un soin miracle de l’été pour les cheveux et la peau

192
127 Partages, 192 points

La forte température, le soleil, l’eau salée de la mer, le chlore et le sable mettent à l’épreuve la peau et les cheveux.  Utilisé pour les soins de la peau et des cheveux, le rhassoul s’impose de plus en plus dans les rituels beauté. Zoom sur les bienfaits de ce produit naturel. 

Le rhassoul est une argile volcanique naturelle récoltée uniquement au Maroc, dans les montagnes de l’Atlas. Utilisé depuis la nuit des temps, le rhassoul est connu pour assainir le cuir chevelu et absorber les impuretés de la peau. D’ailleurs, cet allié beauté est riche en vitamines, en minéraux et en oligoéléments tels que le fer, le zinc, le magnésium, le phosphore ou encore le silicium. Le rhassoul possède en effet des vertus nettoyantes, apaisantes, absorbantes et régénératrices.

  • Le rhassoul pour les cheveux 

Pour les cheveux gras comme pour les cheveux secs, le rhassoul a des capacités à la fois d’absorption et d’adsorption des impuretés et des toxines. Il gaine le cheveu de la racine aux pointes, le faisant gagner en volume. 

Il y a deux manières d’utiliser le rhassoul sur sa chevelure : en shampoing ou en masque. En shampoing, on l’applique sur cheveux humides en massant bien le cuir chevelu et surtout, on laisse poser une dizaines minutes avant de rincer abondamment. 

Il peut également être utilisé comme un masque capillaire. Recette : dans un bol, mélangez le rhassoul avec de l’eau tiède ou un hydrolat (eau florale), quelques gouttes essentielles (ylang-ylang, lavande…) et de l’huile végétale (ricin, coco…). Appliquez la préparation sur l’ensemble de la chevelure y compris les racines. Laissez poser pendant 30 minutes environ, puis rincez. 

Le petit plus de ce produit miracle ? Il assouplit et fait briller les cheveux. 

 

  • Le rhassoul pour la peau 

Réel nettoyant et dégraissant, le rhassoul nettoie tous les types de peaux, il aide à l’élimination des points noirs tout en régulant la sécrétion de sébum. Le rhassoul resserre les pores dilatés et redonne à la peau un aspect « peau de bébé ».

Il peut être utilisé comme un gommage complet à réaliser chez soi une fois par mois. Exfoliant, le rhassoul adoucit la peau et lui redonne de la souplesse et de l’éclat. Comme tout gommage, il affine le grain de peau et permet de laver en douceur les peaux les plus sèches. 

Pour le préparer : il vous suffit de mélanger 3 cuillères à café de poudre à 3 cuillères à café d’eau tiède. Veillez à ne pas utiliser d’instruments en métal. Vous pouvez y ajouter une goutte d’huile essentielle si désiré. Pour les peaux sensibles, laissez poser 5 minutes, 10 minutes pour les peaux normales et 15 à 20 minutes pour les peaux mixtes à grasses.


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

192
127 Partages, 192 points

Send this to a friend