Le secrétaire d’Etat américain bientôt au Maroc

175
108 Partages, 175 points

Mike Pompeo, secrétaire d’État des États-Unis, a annoncé ce mardi à Washington, qu’il se rendra bientôt à Rabat. Pour l’instant, aucune précision n’a été révélée sur le programme ni sur les motivations de cette visite.

Effectivement, M. Pompeo a annoncé une visite début décembre au Maroc, « l’un des partenaires les plus forts » des Etats-Unis dans la région.

Lors d’un point de presse tenu à Washington, il a déclaré : “Je suis impatient de passer en revue le partenariat solide de nos pays en matière d’économie et de sécurité et de discuter de futurs domaines de coopération”.

Il a également indiqué que sa visite au Maroc interviendra après le prochain Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’OTAN, prévu les 3 et 4 décembre à Londres, auquel il prendra part au côté du président Donald Trump.

 

Par ailleurs, Michael R. Pompeo et le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, s’étaient réunis, le 22 octobre à Washington, et avaient examiné le partenariat économique étroit qui existe entre les Etats-Unis et le MarocDans le communiqué conjoint publié à l’issue de cette session, les Etats-Unis avaient exprimé leur appréciation au « soutien précieux » apporté par le Souverain aux causes de la paix, de la sécurité et du développement, et « salué la détermination du Maroc à soutenir la croissance et le développement sur tout le continent africain ».

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

175
108 Partages, 175 points

Send this to a friend