Les fleurs de Bach pour rééquilibrer ses émotions

175
108 Partages, 175 points

Parce que la vie n’est pas toujours un oasis, un long fleuve tranquille, souvent plusieurs émotions peuvent nous empêcher de vivre sereinement et de nous épanouir. Pour cela, les fleurs de Bach sont des élixirs floraux qui agissent positivement sur les émotions négatives ou les humeurs afin de les changer positivement, et visent à aider la personne à surmonter ses problèmes. Zoom sur les fabuleuses fleurs de Bach. 

En 1936, Edward Bach a développé une méthode unique et naturelle pour rétablir l’harmonie émotionnelle, qui peut se trouver perturbée de manière passagère ou régulière. Les 38 fleurs de Bach ne visent pas à soigner une maladie à proprement parler, mais plutôt à jouer sur les émotions négatives qui peuvent influer sur notre état de santé. Chaque fleur de Bach est associée à une émotion.

Les fleurs sont catégorisées en sept groupes émotionnels :

  • La sensibilité : hypersensibilité masquée par un masque de gaieté et de fausse décontraction, manque d’assurance, influençabilité à l’occasion d’un changement de vie, dévotion jusqu’à l’épuisement, colère amoureuse, haine, jalousie…
  • La préoccupation excessive : intolérance, esprit critique exacerbé, volonté de dominer et manipuler même de façon tyrannique, voire violente, fanatisme, idéalisme excessif…
  • Le souci : sensation de terreur, panique, anxiété, angoisse, crise de nerfs, crainte pour les autres…
  • La tristesse : sensation de souillure physique ou psychique, charge de travail excessive avec épuisement et découragement, complexe d’infériorité avec certitude de l’échec, culpabilité, se sent indigne d’amour, perfectionnisme, sensation d’injustice et de malchance à répétition…
  • Le manque d’intérêt : accidents à répétition, insouciance, rêveries et fuites dans l’imaginaire, distraction, peu de désir de vivre, nostalgie, mal du pays, profonde mélancolie ou dépression inexpliquées, sensation de subir la vie …
  • L’incertitude : manque de confiance en soi, indécision, difficultés à trouver sa voie, crédulité, abattement notamment en cas de pathologie chronique, découragement complet, désespoir, dépression, fatigue, lassitude…
  • Les états de solitude  

Comment utiliser les Fleurs de Bach ? 

Les Fleurs de Bach se prennent directement dans la bouche ou diluées dans un verre d’eau, de jus de fruits, de tisane, avant, pendant ou après les repas. Elles pourront même être administrées dans le bain ou encore en massage, pour les adultes comme pour les enfants.

Il est essentiel de choisir avec soin les essences à prendre, sachant qu’on peut en combiner jusqu’à 6. En cas de problème ponctuel, on peut prendre les gouttes à raison de 3 gouttes plusieurs fois par jour jusqu’à résolution du problème. Pour un traitement de fond, prendre 4 gouttes quatre fois par jour dans un verre d’eau ou toute autre boisson (ou 15 gouttes dans une bouteille d’eau à boire au cours de la journée) pendant au moins trois semaines.

 

Les Fleurs de Bach sont disponibles au Maroc chez les parapharmacies. 

 

 

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

175
108 Partages, 175 points

Send this to a friend