L’instagrammeuse iranienne « sosie » d’Angelina Jolie a été arrêtée pour blasphème

218
151 Partages, 218 points

Une Iranienne, célèbre sur Instagram pour avoir drastiquement transformé son apparence grâce à la chirurgie esthétique, a été arrêtée en Iran et accusée de blasphème, selon l’agence iranienne Tasnim.

L’instagrammeuse connue sous le nom de Sahar Tabar a été incarcérée sur ordre d’un tribunal de Téhéran chargé de juger les « crimes culturels et la corruption morale et sociale », a indiqué l’agence, sans préciser la date de son arrestation.

Elle fait face à des chefs d’accusation comme le blasphème, l’incitation à la violence, l’obtention de revenus par des moyens inappropriés et l’incitation de jeunes à la corruption, a ajouté Tasnim. 

Sahar Tabar a accédé à la notoriété l’année dernière, après avoir posté sur Instagram une série d’images la montrant après des opérations de chirurgie esthétique. Quelque 26 800 personnes sont abonnées à son compte. Les clichés publiés sur le réseau social ont été fortement retouchés afin de la faire ressembler à la star hollywoodienne Angelina Jolie.

Pour rappel, Instagram est le seul réseau social populaire à être accessible en Iran, contrairement à Facebook, Twitter et Telegram, officiellement interdits. 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

218
151 Partages, 218 points

Send this to a friend