Medhi Benatia explique les raisons de sa retraite internationale

187
120 Partages, 187 points

Le capitaine de l’équipe nationale Mehdi Benatia vient de révéler avoir pris la décision de mettre un terme à sa carrière d’international marocain. C’est dans une interview exclusive accordée à BeIn Sport que le joueur a fait son annonce et explique les raisons derrière sa décision. 

Après 11 ans de bons et loyaux services, le joueur âgé de 32 ans a fermé le livre de la sélection marocaine. L’annonce a été faite en exclusivité sur BeIn Sports après avoir teasé cela à travers des stories Instagram, invitant ses followers à suivre son interview.

« Après la CAN, j’avais envie de réfléchir un peu à ma situation, d’autant plus que j’étais blessé au genou pendant près d’un mois, c’est pour ça que je n’ai pas participé au premier rassemblement du coach Vahid Halilhodzic avec les Lions de l’Atlas », a t-il expliqué.

« J’ai d’ailleurs parlé avec lui il y’a dix jours pour l’informer de ma retraite internationale (…) je ne pouvais plus continuer comme ça et écouter à chaque fois les mêmes histoires », a-t-il ajouté.

Benatia ne s’est pas arrêté là et révélé les vraies raisons derrière sa retraite…

« Ça fait 12 ans que je suis là, je joue avec sérieux, pour hisser le drapeau, pour faire briller les couleurs du Maroc. Le royaume a toujours été au coeur de mes priorités, mais malgré tout ça, tous ces sacrifices, on vient porter des accusations à ton encontre. « Mehdi n’est pas un joueur », « Mehdi choisit la composition de l’équipe »… Et d’autres histoires qui ne sont pas fondées. Depuis 12 ans, c’est comme ça et ça fatigue ! C’est très fatiguant… » s’est-il exclamé.

Évoluant avec les Lions de l’Atlas depuis 2009, l’international marocain de 32 ans compte 62 sélections avec l’équipe nationale, 2 buts, et a pris part aux CAN 2012, 2013, 2017, 2019 et au mondial 2018 en Russie. Blessé, il a été absent de la première liste de Vahid Halilhodžić. En janvier dernier, le défenseur marocain a été transféré au club qatarien de Al Duhail, après deux ans et demi avec la Juventus de Turin.

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

187
120 Partages, 187 points

Send this to a friend