Nos idées coiffures à adopter par temps de pluie

173
106 Partages, 173 points

La pluie met vos cheveux à rude épreuve ? Voici quelques idées de coiffures à adopter même quand il flotte non-stop. 

Ciel gris et averses sont légion à cette période de l’année. Une météo aussi maussade que l’humeur générale. Pas de doutes, la pluie est bien l’un des trucs qui nous met le plus de mauvais poil – et c’est le cas de le dire, quand on voit de surcroît la tête de nos cheveux trempés, hirsutes et frisottants.

Il est donc pas facile de dompter ses cheveux quand il pleut. Pour vous aider à bien gérer vos cheveux en cette saison, voici des idées de coiffures faciles à adopter, peu importe les prévisions météo.

Une queue de cheval basse

Parmi nos coiffures fétiches à faire par temps de pluie, il y a la queue de cheval basse ou la demi-queue de cheval. Ultra facile à réaliser, elle est la meilleure alternative pour celles qui ne savent pas, ou n’ont pas la patience de se coiffer le matin.

Une tresse basique (tout en gardant du style)

Mais ce n’est pas parce qu’il pleut qu’il faut dire adieu au style ! Pour donner à la tresse toute simple un peu de cachet, il suffit de la décoiffer en tirant délicatement sur les mèches – les longueurs sont sublimées mais protégées de l’humidité.

Une demi-queue

Impossible de résister au charme d’une chevelure demi-attachée! En effet, c’est LA coiffure tendance du moment. Facile à réaliser, on l’adopte autant pour les beaux jours que pour affronter la pluie.

Le chignon classique (bas et effortless)

Un chignon très classique qui peut se réaliser même sans miroir. On regroupe l’ensemble de la chevelure et on l’attache avec un joli élastique.

La queue de cheval enroulée

Mieux qu’un chignon, voici le chignon 2.0 ! Une queue de cheval légèrement torsadée et fixée, puis enroulée sur elle-même. Très chic et simple à réaliser, de quoi vous faire belle malgré la pluie.

Un chignon effet mouillé
Qu’il soit haut ou bas, le chignon lisse est la coiffure parfaite pour les jours pluvieux. Pour contrer la pluie, prenez de l’avance et appliquez un gel ou un spray « effet mouillé » avant d’attacher vos cheveux en chignon haut.
Histoire de pimper un peu votre coiffure, que ce soit une queue de cheval ou une demi-queue, n’hésitez pas à la « twister ». Optez pour une natte par exemple ou alors ajoutez un joli chouchou ou bien un petit foulard noué. Il n’y a pas de mystère, les attaches restent une valeur sûre en matière capillaire quand la pluie s’invite.

 

 

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

173
106 Partages, 173 points

Send this to a friend