Pour être heureux, il faut s’éloigner de certaines personnes…

190
126 Partages, 190 points

Notre entourage joue sur notre moral et cela est un fait avéré. De fait, il est judicieux de s’éloigner des personnes toxiques, qui nous empêchent d’être heureux et qui nous transmettent une série d’inquiétudes qui n’ont rien avoir avec nous. 

Il faut tout d’abord comprendre. La négativité est contagieuse, les personnes toxiques nuisent à notre santé physique et émotionnelle. En ce sens, il est essentiel de prendre de la distance face aux conflits qui sont provoqués par ces gens qui n’apportent que des énergies négatives. 

Voici les 6 personnes toxiques à bannir de votre entourage.

  1. Celles qui manipulent sans arrêt

Ces personnes vont essayer d’attaquer, saper ou remettre en question votre perception de la réalité pour vous faire douter de vous-même. De cette façon, ils restent en position de supériorité dans votre relation. Vos faiblesses, vos forces, ce que vous adorez et ce qui vous agace … ils savent tout de vous pour en tirer profit. Parce que les manipulateurs ont  toujours un but. N’hésitez surtout pas à vous détacher de ces personnes sans vergogne, pour vous purifier des mauvaises vibrations.

  1. Celles qui sont terriblement égoïstes

Nous leur donnons de notre temps et de notre personne à chaque fois qu’elles en ont besoin mais elles ne sont pas  présentes quand nous avons besoin d’aide. À être en relation avec une personne auto-centrée sur elle, on finit par se sentir complètement seul. L’égoïste ne s’intéresse pas réellement à vous, il vous côtoie car il vous considère comme un outil qu’il utilise pour agrandir sa confiance en lui. 

Votre temps est sacré, ne vous épuisez plus pour les personnes qui n’hésitent pas à vous tourner le dos quand cela les arrange ! 

  1. Celles qui n’arrêtent pas de critiquer 

Personne n’est parfait. Nous comptons donc sur nos amis proches pour nous dire franchement quand nous avons besoin de nous secouer les puces ou pour nous donner un avis sincère. Mais les personnes qui nous critiquent sans cesse ne sont pas de véritables ami.e.s. Les personnes trop critiques ont souvent une mauvaise estime d’elles-mêmes et projettent leurs propres angoisses sur leur entourage. 

  1. Celles qui sont très négatives

Les personnes de votre entourage devraient vous aider à vous construire et se réjouir de votre réussite, et non vous démoraliser. S’entourer d’une personne négative est le meilleur moyen de développer un esprit triste et négatif pour voir le verre à moitié vide et s’embarquer dans un tourbillon de désespoir. Si on exagère (ou pas) la personne très négative peut même vous entraîner vers la dépression s’elle vous accueille dans un moment de fragilité.  

  1. Celles qui nous agressent à longueur de temps

Il y a certainement une personne dans votre entourage qui est toujours sur la défensive. Quoi que vous fassiez, elle rétorque continuellement avec de l’agressivité. C’est un peu déstabilisant, surtout au quotidien, mais quand cela devient contagieux, c’est qu’il faut réagir ! Si vous sentez que cette personne vous épuise intérieurement et qu’elle a un très mauvais impact sur vous, n’hésitez pas à laisser un peu de distance s’immiscer entre vous. Il est normal de chercher un instant de calme et de sérénité.

  1. Celles qui se victimisent 

Le plus agaçant, sans doute. Ça commence toujours de la même façon : au départ vous êtes compréhensif et à l’écoute, vous avez de l’empathie et tentez de l’aider. Puis vient la phase d’énervement : la victime n’aime rien, elle est pessimiste et décline toute responsabilité car tout devient insurmontable. Les moments difficiles deviennent infranchissables plutôt que d’être perçus comme un défi à relever qui enrichit. La victime décide de souffrir et elle transmet sa souffrance en emportant les autres dans son gouffre.

Enfin, la vie est si brève qu’elle ne mérite pas d’être envahie par des angoisses inutiles !

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

190
126 Partages, 190 points

Send this to a friend