S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan représente S.M. le Roi aux obsèques officielles du président français Jacques Chirac

255
188 Partages, 255 points

Le prince héritier Moulay El Hassan est arrivé ce lundi 30 septembre à l’église Saint-Sulpice à Paris, accompagné du ministre des affaires étrangères, Nasser Bourita, pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d’hommage solennel rendu à l’ancien président français et grand ami du Maroc, Jacques Chirac. 

Son Altesse Royale a ensuite pris place aux côtés des chefs d’Etat, de Gouvernement et des hautes personnalités ayant fait le déplacement en France pour rendre hommage au Président Chirac.

Ce service solennel a été présidé par le président de la République française, M. Emmanuel Macron en présence également de la famille, des proches et amis du défunt président. Plusieurs personnalités françaises, dont les anciens présidents de la République MM. François Hollande, Nicolas Sarkozy et Valéry Giscard D’Estaing, ont également pris part à ce service solennel qui avait été précédé d’une cérémonie familiale, dans la plus stricte intimité, en la cathédrale Saint-Louis-des-Invalides.

À l’issue de cette cérémonie familiale, les honneurs militaires ont été rendus au Président Chirac, dans la cour d’honneur des Invalides, en présence du Président de la République.

Dimanche, les Français ont fait leurs adieux au défunt président Jacques Chirac, décédé jeudi à l’âge de 86 ans, lors d’une cérémonie aux Invalides. Un hommage national populaire a été organisé à cette occasion pour honorer la mémoire de M. Chirac, homme d’Etat hors pair qui a marqué de son empreinte l’histoire récente de la République française. Ce grand homme d’Etat a été également apprécié par les Marocains pour son rôle dans le renforcement des relations entre les deux pays.

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

255
188 Partages, 255 points

Send this to a friend