Si vous avez un ami, ne le perdez pas…voilà pourquoi !

180
113 Partages, 180 points

De tout temps l’amitié aurait existé. L’homme étant un être sociable, il a toujours eu besoin d’avoir de la compagnie. Cette compagnie se décline en plusieurs sortes. Elle peut être le lien du mariage, celui de la fraternité, celui de l’entraide, ou encore celui de la domination pour ne citer que quelques-uns.

 

L’amitié entre les adultes est essentielle dans le rapport d’équilibre qu’une personne entretient avec la société. Les amis aident à diminuer le stress, oublier les problèmes et mener une belle vie. L’amitié soigne, elle aide à cicatriser toutes sortes de blessures morales et à se porter mieux.   Qu’elle soit la continuité de ce qui a pu se tisser dans la jeunesse comme c’est souvent le cas, ou fruit des rencontres de l’âge adulte, dans les différents milieux où les gens se rencontrent, à savoir le travail, les différents clubs, les cafés, les voyages, le voisinage, les lieux de cultes, les fêtes et différentes autres circonstances occasionnelles, l’amitié reste cette valeur qui cimente les rapports entre les individus, au-delà des intérêts personnels

Conserver un réseau social sain et florissant peut aussi aider à rester en bonne santé, tant sur le plan psychologique que physique. Avoir un bon ami est important, sa présence pourrait soulager le poids des évènements négatifs qui traversent notre quotidien, pensent les chercheurs. L’amitié pourrait même avoir des vertus de protection pour notre santé mentale.


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

180
113 Partages, 180 points

Send this to a friend