Tilda Swinton, Marion Cotillard, Naomi Watts… et d’autres stars nationales et internationales au FIFM 2019

233
166 Partages, 233 points

Le coup d’envoi a été donné, hier soir, pour le Festival International du Film de Marrakech. De nombreuses stars nationales et internationales ont défilé sur le tapis rouge comme Tilda Swinton, Marion Cotillard, Naomi Watts, Andrea Arnold, Ilham Chahine, Ferkous, Zineb Oubeid et bien d’autres encore… Rétrospective.

Lors de cette douce soirée automnale, la cérémonie a commencé par le traditionnel défilé des icônes du cinéma qui ont foulé le tapis rouge sous les regards joyeux des festivaliers, venus en grand nombre pour cette nouvelle édition du FIFM, parmi lesquelles l’incontournable actrice française Marion Cotillard, l’inégalable actrice australienne Naomi Watts, et la diva du cinéma égyptien Ilham Chahine.

 

Après avoir déclaré ouverte la 18ème édition du FIFM, l’actrice et productrice britannique Naomi Watts s’est dirigée vers la place Jemaa El Fna  où elle a rencontré le public marrakchi qui l’attendait avec impatience. Elle les a invité par la même occasion à suivre la projection de son film fantastique King Kong qui a décroché trois Oscar. 

Pour cette édition, les femmes sont particulièrement à l’honneur, avec un jury présidée par l’actrice écossaise Tilda Swinton, qui a fait part de son « enchantement » et a déclaré lors de la cérémonie que le cinéma « suspend le temps et l’espace, célèbre nos différences et reconnait nos points communs »

Le jury comprend notamment la réalisatrice française Rebecca Zlotowski, qui milite activement pour la parité dans le monde du cinéma et de l’audiovisuel. Avec elle, siègent la réalisatrice britannique Andrea Arnold, l’actrice franco-italienne Chiara Mastroianni, l’acteur suédois Mikael Persbrandt ainsi que les cinéastes australien David Michôd, afghan Atiq Rahimi, brésilien Kleber Mendonça Filho et marocain Ali Essafi. Il a la lourde tâche de départager les 14 longs métrages en compétition pour le grand prix de l’Etoile d’or.

La 18ème édition du Festival International du Film de Marrakech a démarré vendredi 29 novembre et se poursuivra jusqu’au 7 décembre.  Cette édition, qui promet d’être des plus attrayantes, rend hommage au cinéma australien, considéré comme l’un des plus anciens au monde.


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

233
166 Partages, 233 points

Send this to a friend