Un directeur d’agence bancaire détourne plusieurs millions et s’enfuit vers la Turquie

212
145 Partages, 212 points

Une agence située à Casablanca a récemment fait l’objet d’un détournement de fonds opéré par le directeur de l’agence. Selon le quotidien Al Massae, ce dernier est parvenu à détourner 800 millions de centimes de l’agence et s’envole rapidement vers la Turquie. 

Ce détournement de fonds a été découvert par hasard lorsqu’un employé de l’agence bancaire s’est aperçu qu’une grosse somme d’argent avait disparu de son compte personnel. Dès qu’il a pris connaissance des faits, la victime a déposé plainte. Ce n’est qu’en voulant contacter son directeur que l’employé a découvert que ce dernier avait présenté un certificat de congé maladie et qu’il avait quitté le territoire national.

Or, entre-temps, le principal suspect avait disparu dans la nature, emportant avec lui un pactole de 800 millions de centimes.

Ce n’est pas la première fois qu’une agence bancaire fait l’objet de détournement. Le mois dernier, une affaire similaire avait défrayé la chronique, quand le directeur d’une agence bancaire à Bouznika s’est retrouvé dans les filets de la police judiciaire de Casablanca-Anfa pour de lourds chefs d’accusation. Il avait ainsi détourné deux millions de dirhams, en accédant aux comptes des clients pour effectuer des opérations de virement, de transfert et d’encaissement de chèque à leur insu.

 

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

212
145 Partages, 212 points

Send this to a friend