Un marocain distingué par une médaille d’or au Salon international des inventions

208
141 Partages, 208 points

Nouvelle distinction pour le Maroc. Lors de la 16ème édition du Salon international des inventions, tenue du 20 au 23 novembre en Moldavie, l’inventeur marocain Majid El Bouzzaoui a décroché un nouveau prix. 

Cette récompense a été décernée en marge du INFOINVENT-2019 en Moldavie. Elle récompense une invention qui résout un problème bloquant dans l’exploitation des réseaux de télécoms à travers la 5G et autres technologies futures, au niveau de la numérisation de données à transmettre.  

L’invention trouve ainsi tout son intérêt du fait “que cette étape de numérisation a un impact direct sur la vitesse de transmission, quelle que soit la technologie utilisée sur le réseau de télécommunication. En effet, la rapidité du réseau de télécoms 5G n’a aucun intérêt si les données à transmettre ne sont pas disponibles avec la même cadence”, indique l’association OFEED Maroc.

Organisée par l’Agence moldave pour la propriété intellectuelle, INFOINVENT-2019 a connu la participation de plus de mille inventions originaires de plus de 30 pays. Le marocain, Majid El Bouzzaoui, a remporté ainsi la médaille d’or. 

À noter que cette médaille vient s’ajouter à celles reçues auparavant. En effet, l’inventeur s’est distingué en Chine en décrochant la médaille d’or IEI, les trophées IFIA « spécial 50 ans » en or et « Genius » de la part de « Citizen innovation Singapour », les certificats du Salon international des inventions d’Italie (ANDI) et du Conseil égyptien pour la créativité, l’innovation et la protection de la propriété intellectuelle en reconnaissance des activités en faveur des femmes inventrices.

De plus, El Bouazzaoui a été décoré par le Roi Mohammed VI. Il fait partie des inventeurs qui ont reçu la médaille de mérite national du 2e rang du Jour du Trône en 2016. 

Une fierté pour le Maroc ! 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

208
141 Partages, 208 points

Send this to a friend