Un milliardaire japonais distribue 8 millions d’euros à ses abonnés

192
127 Partages, 192 points

En ce début de 2020, le milliardaire japonais Yusaku Maezawa a lancé une initiative incroyable, mais vrai. Il veut distribuer un milliard de yens japonais, soit 8 millions d’euros, au profit de 1000 abonnés à son compte twitter (Yusaku Maezawa – MZ 前澤友作).

Dans une vidéo Youtube, le milliardaire explique qu’il s’agit d’une expérience sociale sérieuse afin de comprendre l’impact d’un gain de 8 000 euros sur la vie d’une personne lambda. Pour approfondir cette analyse, il a même sollicité l’aide de sociologues. Les gagnants pourront donc utiliser l’argent comme ils l’entendent. Ils devront simplement répondre à quelques questions sur leur utilisation.

 

Pour pouvoir faire partie des heureux gagnants, il fallait suivre le compte et retweeter le tweet de l’homme d’affaires avant le 7 janvier, à minuit. Près de 4 millions d’utilisateurs du réseau social ont tenté leur chance. Un tirage au sort désignera les gagnants, qui seront contactés par message.

Par ailleurs, Yusaku Maezawa est connu pour son goût prononcé pour l’art et les voitures de sport mais également les théories conspirationnistes fumeuses. Sur Twitter, le milliardaire partage également de nombreuses idées politiques, comme celle d’un monde sans argent.

 

 

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

192
127 Partages, 192 points

Send this to a friend