Une partie du mur de l’hôtel Lincoln à Casablanca s’effondre

189
122 Partages, 189 points

Une partie du parement en pierre de l’hôtel Lincoln à Casablanca s’est détachée ce mardi matin de la façade. Par conséquent, les débris ont encombré la voie du tramway et la circulation a été bloquée.
L’événement s’est déroulé ce matin pas loin du marché central. Heureusement, personne n’a été blessé malgré l’achalandage. Des agents de la protection civile ont été appelés d’urgence pour débloquer la situation. Le nécessaire a été fait, mais de nombreux passagers ont été longuement retardés.
CasaTramway, dans une publication sur Facebook, a déclaré qu’à titre de mesures de sécurité suite à la chute de pierres à la station du marché central, la circulation a été suspendue au niveau de la première ligne », soulignant qu’un service partiel sera assuré entre le Terminus Lissasfa et la station Hassan II, ainsi que Sidi Moumen terminus et Hay Mohammadi avec la possibilité de se connecter avec la ligne 2 au niveau de la station Abdelmoumen et Anoual, tout en sécurisant la zone de la station du marché central pour couper le courant.
Fermé et abandonné depuis 1989, l’hôtel Lincoln s’est effondré à plusieurs reprises suite à de fortes pluies. Depuis, l’opération de rénovation de la bâtisse, classée patrimoine historique et architectural de Casablanca, piétine.

PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

189
122 Partages, 189 points

Send this to a friend