Une saoudienne oublie son enfant à l’aéroport et oblige l’avion de faire un demi-tour (Vidéo)

223
182 Partages, 223 points

Un avion effectuant un décollage depuis Jeddah, en Arabie saoudite, a fait un demi-tour assez inattendu. Pour cause, une des passagères à bord avait oublié son bébé dans la salle d’embarquement.

Le pilote, qui devait de rendre à Kuala Lumpur en Malaisie, a demandé au contrôle aérien de retourner à l’aéroport de Djeddah, lorsque la passagère a raconté à l’équipage de cabine qu’elle avait oublié son enfant dans la salle d’embarquement.

Une vidéo montrant le pilote qui appelle le contrôle de la circulation aérienne révèle l’échange inhabituel entre lui et les exploitants, demandant la permission de retourner à l’aéroport King Abdulaziz. La séquence, devenue virale avec plus d’un million de vues sur Youtube, dévoile un scénario qui semble être une première pour les contrôleurs de la circulation aérienne.

« Ce vol demande à faire demi-tour… Un passager a oublié son bébé dans la salle d’embarquement, la pauvre« , entend-on du côté de la tour de contrôle. Après avoir dû répéter la raison de ce demi-tour, on entend un employé de la tour de contrôle valider la procédure. « Ok, retournez au terminal. C’est une première pour nous !« 

Notons qu’il est rare que des avions fassent demi-tour ou se détournent de leur destination initiale pour autre chose que des raisons techniques ou de santé des passagers.

Au final, l’avion a pu revenir au terminal, et la mère a pu retrouver son enfant. Tout est bien qui finit bien.


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

223
182 Partages, 223 points

Send this to a friend