Vahid Halilhodžić, nouveau sélectionneur national

175
112 Partages, 175 points

Après l’échec des négociations avec le Français Laurent Blanc, Vahid Halilhodžić succédera à Hervé Renard en tant que sélectionneur du Maroc. Un accord a été scellé avec la Fédération royale marocaine de football lors d’une réunion tenue hier à Rabat.

La nomination de Vahid Halilhodžić à la tête du staff technique de l’équipe nationale du Maroc met fin à un suspens qui a duré à peine quelques semaines. Réuni ce mercredi 14 août à Rabat avec Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, le bosnien Halilhodžić a donné son accord pour prendre les commandes de la sélection nationale.

Le nouveau coach aurait imposé quelques conditions pour concrétiser la transaction comme la constitution de son propre staff technique incluant le préparateur physique, l’entraîneur des gardiens ou encore son entraineur-adjoint.

Selon Afrik-foot, Halilhodžić pourrait toucher un salaire mensuel de “90.000 euros”, qui pourrait augmenter avec bonus de qualification à la coupe du monde, à “112.000 euros”. Un montant qui ferait vraisemblablement de lui l’entraîneur le mieux payé du continent. 

En revanche, il aura l’objectif de se qualifier au Mondial 2022, et faire mieux que Hervé Renard en Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Rappelons que Vahid Halilhodžić avait résilié son contrat avec le FC Nantes en raison de ses désaccords réguliers avec le président des Canaris. Le Bosniaque avait déjà eu une expérience au Maroc après avoir pris les rênes du Raja en 1997.

 

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

175
112 Partages, 175 points

Send this to a friend