Wydad/EST, le verdict du TAS est tombé !

164
97 Partages, 164 points

Le tribunal arbitral du Sport (TAS) a rendu ce mercredi 31 juillet, son verdict final concernant le scandale de Radès entre le WAC et l’Espérance de Tunis. Une décision qui renvoie l’affaire à la case de départ. 

Mercredi 5 juin, la CAF avait ordonné aux deux club (WAC et EST) de rejouer sur un terrain neutre le match de retour de la finale des Champions de la CAF 2018/2019. Suite à cette décision, une audience en présence de toutes les parties et de leurs conseils s’est tenue au siège du TAS à Lausanne le 29 juillet 2019.

Ce Mercredi 31 juillet, le Tribunal Arbitral du Sport a publié un communiqué en considérant que le “Comité Exécutif de la CAF n’était pas compétent pour ordonner que la finale retour soit rejouée et a décidé d’annuler la décision attaquée”

Les appels des deux clubs sont donc partiellement admis pour cette raison. En revanche, toutes les autres conclusions prises par le WAC sont définitivement rejetées, tandis que celles de l’EST seront traitées dans la sentence finale.

Ce qui veut dire, il appartient désormais aux “organes compétents” de la CAF de se pencher sur les incidents survenus dans le stade de Radès le 31 mai 2019. De fait, le TAS renvoie le verdict final « aux organes compétents de la CAF » afin de décider si oui ou non cette rencontre doit être rejouée. 

Voici le communiqué du TAS : 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

164
97 Partages, 164 points

Send this to a friend