script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">
script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">

Coronavirus : Les tests de dépistage autorisés dans tous les laboratoires d’analyses du Maroc

218
153 Partages, 218 points

Le ministère de la Santé a finalement répondu favorablement à la demande des laboratoires extérieurs pour effectuer des tests de dépistage du Coronavirus. Tous les laboratoires privés d’analyses biomédicales du Maroc autorisés à effectuer les tests de dépistage.

Selon les termes de cette circulaire ministérielle concerne donc tous les laboratoires de biologie médicale qui souhaitent rejoindre le réseau  des laboratoires Coronavirus, et qui peuvent dès à présent télécharger la dernière version du cahier des charges sur le site de l’Institut National d’Hygiène www.inh.ma. Il leur faut ensuite formuler une demande, accompagnée d’une copie de ce cahier des charges, dûment datée, signée et cachetée, portant la mention « lu et approuvé », à remettre à la Direction régionale de la Santé dont ils dépendent, contre un récépissé.

Les laboratoires qui auront ensuite été autorisés à effectuer ces tests sont appelés à déclarer l’ensemble des résultats obtenus, que ce soit un test PCR seul, ou un test PCR assorti d’un test sérologiques, à la direction ou à la délégation régionale de la Santé dont ils dépendent, dans les 24 heures qui suivent le prélèvement effectué, sur la plateforme informatique du ministère de la Santé.


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

218
153 Partages, 218 points

Send this to a friend