script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">
script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">

Coronavirus : MAScIR conçoit un kit de diagnostic 100% marocain

187
120 Partages, 187 points

MAScIR est une institution de recherche et développement basée à Rabat. La fondation a créé le premier kit de diagnostic RT-PCR du Covid-19. Ce test diagnostic 100% marocain le test développé par MAScIR a obtenu la validation de laboratoires agréés nationaux et étrangers, validé par les Forces armées royales (FAR), la Gendarmerie royale ainsi que l’Institut Pasteur de Paris.

MAScIR (Moroccan Foundation for advanced science, innovation and research) www.mascir.com Créée en 2007 , une fondation marocaine qui a pour objet de promouvoir et de développer au Maroc des pôles de recherche et développement répondant aux besoins du pays en technologies avancées, notamment dans le secteur de la biologie médicale.

MAScIR a remercié les pouvoirs publics, notamment les ministères de l’Intérieur, de l’Économie et de la Santé, pour leur soutien, ainsi que les FAR, la Gendarmerie royale, l’Institut national d’hygiène (INH), les responsables et scientifiques des laboratoires nationaux, et la Direction des médicaments et de la pharmacie (DMP). MAScIR a également exprimé sa gratitude au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Casablanca, dont les chercheurs ont activement participé au développement des kits de diagnostic. L’université a également mis ses laboratoires de Rabat, Casablanca, Marrakech et de Meknès à la disposition de MAScIR.

 

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

187
120 Partages, 187 points

Send this to a friend