script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">
script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">

Coronavirus : réouverture des mosquées au Maroc le 15 juillet

186
122 Partages, 186 points

Les mosquées marocaines vont commencer à rouvrir progressivement à partir du 15 juillet et resteront fermées pour la grande prière du vendredi. Les mosquées sont fermées depuis lundi 16 mars à cause de la propagation du coronavirus.

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé, mardi 7 juillet, qu’il a été décidé après consultation des autorités sanitaires et administratives de rouvrir les mosquées sur l’ensemble du territoire national pour l’accomplissement des cinq prières à compter de la prière d’Addohr du mercredi 15 juillet 2020, en prenant en considération la situation épidémiologique locale et les conditions de contrôle sanitaire qui seront gérées par des commissions locales à l’entrée des mosquées.

Le ministère indique aussi que le respect de la règle de la charia consistant à ne pas contaminer autrui exige de tout un chacun qui a les symptômes de la maladie d’éviter de se rendre à la mosquée. Il appelle également les fidèles à ne pas se rassembler dans les mosquées, avant et après les prières, et d’éviter de se serrer les mains, notamment le port du masque de protection et la distanciation sociale (1,5 mètre).

 

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

186
122 Partages, 186 points

Send this to a friend