script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">
script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">

Dubaï : Le commanditaire de la fusillade du café « La Crème » de Marrakech a été arrêté

219
154 Partages, 219 points

Fin d’une cavale. La police de Dubaï a arrêté, ce lundi 16 décembre, Ridouan Taghi, le cerveau et le commanditaire de la fusillade du café « La Crème » à Marrakech, qui avait fait un mort et une blessée, le 2 novembre 2017. 

Après deux mandats d’arrêt internationaux émis, d’une part, par les autorités néerlandaises et, d’autre part, par Interpol, Redouane Taghi, 41 ans et chef de l’organisation criminelle « Les anges de la mort », a été appréhendé à Dubaï, annonce la police émiratie, soulignant qu’il était entrée sur le territoire des Émirats sous une fausse identité.

 

Redouane Taghi est impliqué dans différentes activités illicites, notamment le trafic de drogues et les assassinats commandités. Celui-ci est d’ailleurs accusé d’être à l’origine de plusieurs crimes commis en Europe et en Afrique ces dernières années, mais avait toujours réussi à fuir la justice. En effet, il est à la tête d’une mafia aux Pays-Bas, et connu sous le nom de « Macro Mafia », le plus grand réseau de drogue en Europe.

Il serait aussi, par ailleurs, le commanditaire de ce brutal assassinat commis voici deux années au café La Crème de Marrakech. Le tireur avait alors manqué sa cible, et un jeune étudiant, interne en médecine, avait péri sous l’impact de ses balles.

Quelques heures après son arrestation à Dubai,, la police néerlandaise a mené un vaste coup de filet permettant l’arrestation de six suspects à travers tout le pays. «Il s’agit de cinq hommes et d’une femme âgés de 29 à 45 ans», note un communiqué de la police néerlandaise. L’unique femme arrêtée par la police à Vianen, serait la sœur de Redouane Taghi.

Pour rappel, la police néerlandaise avait promis une récompense de 100.000 euros à qui réussirait à fournir des informations fiables concernant Taghi.

 

 

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

219
154 Partages, 219 points

Send this to a friend