script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">
script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">

Jacques Dessange, l’ancien coiffeur des stars, n’est plus

180
113 Partages, 180 points

Jacques Dessange, coiffeur apprécié des stars de cinéma et fondateur du célèbre groupe international de coiffure, est décédé ce mardi à l’âge de 94 ans, a annoncé son avocat. 

Son nom figure parmi les enseignes de la coiffure les plus influents, certes qu’il avait arrêté de coiffer depuis une cinquantaine d’années, mais son nom reste d’actualité grâce à l’empire capillaire créé dans le sillage d’une réussite basée sur deux axes à succès : le style «coiffé-décoiffé» et le blond californien.

Né en 1925 en Sologne, Jacques Dessange, de son vrai nom Hubert Dessange, avait ouvert ses premiers salons en 1954 avant de développer un empire présent dans 43 pays. Son empire réunit près de 1 600 salons dans le monde, dont 370 en France, sous diverses enseignes comme Dessange et Camille Albane. En 2017, le groupe avait réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.

Mort ce mardi 7 janvier, son décès survient  moins d’un an après celui de Jean-Louis David, l’autre coiffeur des stars et inventeur du dégradé, le 3 avril 2019 à l’âge de 85 ans.


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

180
113 Partages, 180 points

Send this to a friend