script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">
script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">

Lalla Hasnaa préside le dîner de Gala annuel de bienfaisance

185
120 Partages, 185 points

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a présidé, ce lundi à Rabat, le dîner de Gala diplomatique annuel de bienfaisance.

Organisé par l’ambassade d’Australie et la Fondation diplomatique et placé sous le Haut patronage royal, cet événement, qui rassemble les généreux mécènes autour du Corps diplomatique étranger accrédité auprès du souverain vise une collecte de fonds pour contribuer à l’effort de l’action sociale au Maroc à travers le financement de nombreux projets associatifs, notamment en matière de santé, d’éducation et de formation des jeunes filles.

Dans une allocution de circonstance, l’ambassadeur d’Australie au Maroc, Berenice Owen-Jones, a exprimé sa « haute estime » et sa « sincère gratitude » à la Princesse pour son engagement personnel en faveur de la cause de la bienfaisance, soulignant que la participation de l’Australie à ce gala est « non seulement un immense honneur », mais aussi « un symbole fort des liens croissants entre les deux pays ».

De son côté, le président de la Fondation diplomatique, Abdelati Habek, a fait part de « sa gratitude » envers la Princesse Lalla Hasnaa, soulignant que les fonds collectés lors de cette soirée diplomatique iront à l’Association Al Ihssane, dont la Princesse est présidente d’honneur.

Par ailleurs, ce dîner de gala est devenu une tradition annuelle organisée à l’initiative de la Fondation diplomatique et des ambassades étrangères à Rabat, en faveur des populations démunies, avec la participation de diplomates, d’hommes d’affaires et d’artistes. Cette année, le gala a connu un programme artistique exclusif à savoir la participation du chanteur marocain Hamza Labied, la soprano australienne Ayse Shanal (airs célèbres d’Opéra), la chanteuse marocaine Fatima Zahra Laaroussi et sa troupe musicale, la soliste Eleanor Hill du Queensland Symphony Orchestra (airs populaires de violon) et le chanteur marocain Mohamed Adli.

A cette occasion, l’Ecu de la fondation diplomatique a été remis à SAR la Princesse Lalla Hasnaa.


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

185
120 Partages, 185 points

Send this to a friend