script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">
script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">

L’artiste marocain Abdel jabbar Louzir est décédé à l’âge de 92 ans

197
133 Partages, 197 points

L’artiste marocain Abdel jabbar Louzir est décédé à l’âge de 92 ans, mercredi 2 septembre à Marrakech, des suites d’une longue maladie.

Abdel jabbar Louzir est né à Derb Lepza près du Riad Al-Arous à Marrakech en 1928 et a passé son enfance parmi les quartiers entourant la vieille ville de Marrakech, une belle scène dans les arts et la distinction, comme la fabrication du cuir et du bois. Et puis il a rejoint l’année 1948 quand il avait quinze ans, et après cela, en 1948, il a rejoint la jeune planète de Marrakech.

La première œuvre théâtrale à laquelle a participé l’artiste Abdel-Jabbar Al-Wazir a été la pièce de théâtre «Al-Fatimiyya et Al-Dhawiyya», accompagnée du regretté artiste Mohamed Belqas, qui a été montrée dans plusieurs villes marocaines, pour participer par la suite à de nombreuses pièces, avec le regretté artiste Mohamed Belqas, et il a présenté de nombreuses séries et films Ce qui a été bien accueilli et admiré par les Marocains, tels que « Haraz », « Barbier du Chemin des Pauvres », « Maison des Héritiers », et « Ould Mo ».


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

197
133 Partages, 197 points

Send this to a friend