script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">
script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">

Le Maroc déclare l’état d’urgence sanitaire et restriction de la circulation à compter de vendredi à 18h

Ministère de l'Intérieur/ DR.
231
168 Partages, 231 points

Pour répondre à cette crise sanitaire provoquée par le Coronavirus, le ministère de l’Intérieur prend des mesures exceptionnelles pour lutter contre la pandémie de coronavirus, notamment un état d’urgence sanitaire, limitant les circulations sans justificatif. Détails.

Face à la propagation de l’épidémie, le ministère de l’Intérieur a autorisé l’instauration d’un « état d’urgence sanitaire »  et la restriction de la circulation, à compter de vendredi 20 mars à 18h, et ce jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, l’état d’urgence sanitaire ne signifie pas l’arrêt de l’activité économique, mais la prise de mesures exceptionnelles imposant la limitation du mouvement des citoyens.

Désormais, quitter le domicile sera conditionné par l’obtention d’un document officiel auprès des agents d’autorité selon les conditions suivantes: la circulation sera limitée aux personnes:

-dont la présence est indispensable sur les lieux de travail, sous réserve d’obtention d’une attestation signée et délivrée par leur employeur.

-pour s’approvisionner en denrées alimentaires à condition de rester dans les environs du domicile.

-pour des rasions médicales.

 


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

231
168 Partages, 231 points

Send this to a friend