script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">
script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">

Le Roi du Maroc Mohammed VI envoie une aide médicale et humanitaire d’urgence au Liban

210
145 Partages, 210 points

Le Roi du Maroc Mohammed VI a donné ses instructions jeudi 6 août 2020 pour l’envoi d’une aide médicale et humanitaire d’urgence à la République libanaise, suite à l’explosion tragique survenue dans le port de Beyrouth, faisant plusieurs victimes au moins 137 morts et 5000 blessés et des dégâts matériels importants. Cette aide a été remise en présence de l’ambassadeur du Maroc au Liban, M’hammed Grine, et le directeur général du ministère libanais de la Santé, Fadi Sinan, entre autres responsables.

Le Souverain  a donné ses instructions pour l’envoi d’une aide médicale et humanitaire d’urgence, selon l’agence MAP. Elle est composée de médicaments de première urgence, de produits alimentaires, de tentes et couvertures pour l’hébergement des sinistrés et de matériel médical de prévention contre le Covid-19. Le Roi Mohammed VI a ainsi donné instructions pour l’envoi et le déploiement à Beyrouth d’un hôpital militaire de campagne en vue d’apporter les soins médicaux d’urgence aux populations blessées dans cet incident.

L’hôpital militaire de campagne comptera, une centaine de personnes, dont 14 médecins de diverses spécialités (réanimateurs, chirurgiens, traumatologues, ORL, ophtalmologues, traitement des brûlés, neurochirurgiens, pédiatres, pharmacien). Les déflagrations de mardi ont suscité au Maroc une vague de solidarité sur les réseaux sociaux, tandis que le Roi Mohammed VI a présenté un message de condoléances et de compassion au président libanais.


PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

210
145 Partages, 210 points

Send this to a friend